Derrière les lignes

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est dsc00204.jpg

Bonjour à tous !

Moi, c’est Sabrina, une professeur de langues d’1m57 (56 selon mon médecin traitant, j’ai changé depuis), passionnée de voyages, de lecture, de cinéma et d’écriture. Toujours un livre dans le sac et un stylo à la main, j’ai eu l’habitude de déblatérer mes pensées et bêtises sur des blogs divers, mêlant essentiellement récits de voyage et humour. Si si, c’est possible. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé conté des histoires, des fables d’horreur imaginées sur des télésièges branlants, à des pièces de théâtre que je jouais enfant devant le public enthousiaste (et forcé) des parents, en passant par les inéluctables poèmes fondant de mièvrerie.

En septembre 2018, j’ai décidé de donner un tournant plus sérieux à mes écrits et c’est ainsi que j’ai suivi une année de formation d’écrivain à l’Esprit Livre pour instaurer enfin ce que j’ai fui jusque là : de la di-sci-pli-ne !  Une consigne, des contraintes, et de là est né ce blog. Aujourd’hui, volant de mes propres ailes, je poursuis mon écriture de nouvelles grâce à des consignes glanées ici et là, et je me plonge dans un projet d’écriture au long cours.

N’hésitez pas à farfouiller parmi mes histoires aux tons très variés. Vous trouverez plusieurs types de textes : Nouvelles Esprit Livre qui regroupe les différentes consignes abordées en formation comme  M comme Trésor ; Apprentie en Herbe qui rassemble des écrits plus personnels sur mon rapport à l’écriture ;  Zodiac Challenge qui couvre les 12 signes du zodiaque, Agenda Ironique pour les publications liées aux rallyes débutés ici Début de l’Agenda et Concours et autres participations pour tout le reste 🙂 !

Bref, il y a de quoi s’occuper par temps de pluie. Je vous laisse donc découvrir mon univers, avec des textes toujours guidés par l’envie de toucher, de faire sourire ou même réfléchir le lecteur, sur notre rapport à soi, aux autres, à l’Autre et à notre société.

Je vous remercie d’avance pour vos lectures et vos retours, toujours lus avec joie.

Ps : ce qui paraît, n’est peut-être pas. Il vous faudra peut-être parfois, lire entre les lignes.

Pour un aperçu de ce que vous pourrez découvrir ici, entre autre, la première nouvelle qui a marqué mon entrée dans la fosse !

Inadaptée