About Me

Bienvenue chez moi !

Moi, c’est Sabrina, une professeur de langues d’1m57 (56 selon mon médecin traitant, j’ai changé depuis), passionnée de voyages, de lecture, de cinéma et d’écriture. Toujours un livre dans le sac et un stylo à la main, j’ai eu l’habitude de déblatérer mes pensées et bêtises sur des blogs divers, mêlant récits de voyage et humour. Si si, c’est possible. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé conté des histoires : fables d’horreur imaginées sur des télésièges branlants, pièces de théâtre que je jouais enfant devant le public enthousiaste (et forcé) des parents et bien sûr poèmes fondant de mièvrerie… Inéluctable.

Pour donner un tournant plus sérieux à mes écrits, j’ai suivi en 2019 une année de formation d’écrivain à L’esprit Livre pour instaurer enfin ce que j’ai toujours fui : de la di-sci-pli-ne !  Une consigne, des contraintes, et de là est né ce blog. Deux de mes nouvelles ont d’ailleurs été éditées dans le recueil de l’Esprit Livre, que vous pouvez découvrir sur Recueil de nouvelles.

Aujourd’hui, volant de mes propres ailes, je poursuis mon travail en respectant le principal conseil de tout auteur : j’écris, sans cesse ! Je continue à affiner mon style, peaufiner mes textes, tout en me formant à l’art du storytelling pour les manuscrits et les scénarios grâce aux généreux auteurs qui proposent leurs Masterclasses.

Sur ce blog, vous retrouverez donc les nouvelles que j’écris en parallèle de mes plus grands projets (pièce de théâtre, recueil et bientôt roman). Vous avez donc le choix :

Bref, il y a de quoi s’occuper par temps de pluie. N’hésitez pas à faire des retours, tout commentaire est toujours lu avec joie, surtout s’ils sont élogieux, sinon, j’ai appris sophrologiquement à ne pas être affecté par votre courroux. Je plaisante, bien sûr, et vous souhaite bonne lecture… entre les lignes.

Retrouvez-moi sur

https://short-edition.com/fr/auteur/sabrina-peru