Une petite pièce, s’il vous plaît ! (apprentie en herbe éditée)

Bonjour à toi cher lecteur, une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, pas de nouvelle pseudo-littéraire à lire, mais une belle nouvelle à partager.

Ma pièce de théâtre La complainte du Belzébuth est parue le 8 janvier, aux éditions l’Harmattan. Tu sais, cette fameuse pièce dont le titre m’est apparu en rêve et que j’ai commencé à gratter sur du papier, au bord de la plage, quand on pouvait être collés serrés sur un carré de serviette, et que les vagues (de mer et de bonheur) déferlaient.

Quand j’ai débuté l’écriture de cette pièce, je ne savais absolument qui diable était ce Belzébuth, ni où donc allait me mener cette histoire de pépé sous un abribus.

2021, la voici sur du papier, du vrai. C’est assez fou, moi qui pensais la laisser dans un tiroir jusqu’au jour où, enfin à la retraite, et avec que ça à faire, je monterai une association des recalés décalés du théâtre !

Elle est là, sur ma section Du côté de l’édition, sur le site de l’éditeur et un peu partout sur mon site (je ne suis pas encore championne de com’). Alors, à défaut de réclamer une petite pièce, je t’invite à aller te la procurer et la lire… Attention, ne t’attends pas à du grand art, je ne mesure qu’1m57 je te rappelle 🙂 !

Trêve de plaisanterie, le pitch, le patch, le résumé, quoi, c’est ça !

Tout commence par une journée somme toute banale. Une jeune fille vissée à son smartphone atteint un abribus où est assis un vieil homme tenant un petit paquet marron. Jusque-là, rien de très extraordinaire dans le récit d’une jeunette connectée et d’un septuagénaire esquinté attendant le même bus. C’était sans compter l’arrivée d’Hugo-Jean, un homme plutôt sûr de lui (et de sa langue française), qui se hérisse face à la jeune Josie qui use d’anglicismes et qui ne parvient jamais à prononcer le prénom du vieillard : Grindelwald. De ce point de départ, découle une aventure où se croisent des personnages (fleuriste dans la fleur de l’âge, pantin patenté) qui ne se seraient jamais côtoyés s’ils n’avaient pas eu l’idée saugrenue de prendre la ligne 4 ce matin-là

Bref, si ça te tente, n’hésite pas à cliquer, liker, partager.

J’en profite, quoi que tu fasses, pour te remercier, toi lecteur, qui viens me lire ici, parfois me laisser un chaleureux commentaire, et qui en le faisant, me soutient dans tous mes projets un peu délurés. MERCI. MERCI.

Je te souhaite une belle journée, et de réaliser tous tes projets, quels qu’ils soient d’y croire, de t’y accrocher et de rêver un peu, toujours les pieds au sol.

Sabrina une apprentie en herbe éditée, et qui vient de pousser… d’un millimètre 🙂 !

Si tu veux suivre toutes mes actualités et mes prochains textes, c’est là !

17 réflexions sur “Une petite pièce, s’il vous plaît ! (apprentie en herbe éditée)

  1. Bonjour Sabrina
    Ravie de te voir éditée.
    Grindelwald? Ce nom m’évoque une petite inspiration magique.
    En tout cas, je pense que je vais acquérir un exemplaire de ta pièce de théâtre histoire de changer de mes lectures romanesques et ‘novellistes’ (est-ce que cela se dit?)
    Doro

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Doro ! C’est très gentil ! Oui, Grindelwald, pour être honnête, je me suis rappelée bien après avoir commencé le texte, qu’il était un personnage des animaux fantastiques ! Etait-ce l’inconscient de mon cerveau qui agissait ici ? Peu importe, c’est trop tard maintenant 🙂 ! Merci beaucoup, hâte d’entendre ton retour alors sur la pièce, et de t’offrir une pause livresque ! Belle journée à toi, Sabrina.

      J’aime

  2. Hello Sabrina, c’est géniale cette consécration: être éditée! Bravo, la pièce semble truculente. Je me dis que la mienne me hurle, et moi? Fichtre, je ne chôme pas en ce moment. Je suis sur Short Edition avec »le risotto du silence » pour concours du Noir 2021. Y es-tu aussi? quel pseudo? A bientôt de te relire. Encore toutes mes félicitations.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Mijo ! Merkiiiii beaucoup ! C’est gentil à toi ! J’ai hâte de lire la tienne, ta plume est drôle et incisive et elle correspondrait tellement pour du théâtre ! Superbe pour Short-Edition, je vais aller lire ce week-end avec plaisir, ça fait longtemps que je n’ai pas été écrire ni lire sur la plateforme. Bon courage à toi, belle journée ! Sabrina !

      J’aime

  3. Bon jour Sabrina,
    Heureusement que le talent ne se mesure pas à la taille (même de pied en cap) 🙂
    Je vais me procurer « la chose » et lire avec attention, diantre 🙂
    Bonne Année 🙂
    Max-Louis

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Max-Louis ! Diantre (je te pique ton mot) tu t’es procuré la chose ! Cela me touche vraiment ! J’espère qu’elle te plaira, je suis un peu fébrile d’entendre les premiers retours, surtout sur une pièce de théâtre 🙂 ! Merci beaucoup pour ce geste, et pour ton assiduité ici. Belle journée à toi, bonne année, Sabrina.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.