Demain est un autre jour (Zodiac challenge 2020)

C’est mon anniversaire, paraît-il ! J’ai atteint l’âge de Jésus-Christ, ou d’une vieille marque de binouze, je ne sais lequel est le plus glorieux des deux. Alors, comme je suis d’une générosité sans faille, je vous offre le premier Zodiac de 2020 (certains ont peut-être vu passer l’info sur ma NoFakeNewsLetter, pour s’y abonner, c’est en bas de cette nouvelle), non parce que j’ai l’âge de Jee Zeus, mais parce que je rempile pour une année de défis littéraires (comme ici), pour éviter que mon écriture ne rouille. On embarque pour les thématiques de janvier : – Retour à la case départ- Une bonne résolution- Errance – Demain sera toujours demain. Pour ceux qui ont oublié mon anniversaire, vous avez quelques heures pour vous rattraper, quoi qu’il soit, sachez que si vous ne le saviez pas, je vous pardonne mes enfants. Et si vous buvez un coup à ma santé, faites-moi plaisir, achetez-vous une vraie bière :)! Belle lecture à vous.

M. Burner regarda sa montre. Plus qu’une demi-heure avant sa pause-déjeuner où il retrouverait un bon verre de vin, un rumsteak bien grillé. Et Louise, sa charmante secrétaire à qui il consacrait deux de ses midis depuis quelques semaines. Ses jolies fossettes et son jeune fessier avaient eu raison de lui. À force de jouer avec le feu, on se brûle, aurait dit sa grand-mère. Il savait que la situation était grotesque, Louise était d’un frivole ! Mais sa femme, d’un frigide ! Il devait mettre un terme à ces cabrioles du déjeuner. Demain, se jura-t-il, demain. Il jeta un oeil à son planner. M. Twitter ! Encore ! En réalité, M. Twitter ne se prénommait pas ainsi, mais c’était le petit sobriquet que Burner lui avait attribué : le bougre tweetait comme il respirait ! Passe encore si c’était du contenu bouillant d’intelligence ! Mais c’était un amas de bêtises boboécologiques sur l’état de la planète, déblatérées par un barbu, sûrement en mal de culbute. S’il connaissait le derrière de Louise, son militantisme ne ferait pas long feu.

C’est son conseiller, M. Warner, qui lui avait recommandé de recevoir l’écologiste enragé dans son bureau avant qu’il ne mette le feu aux poudres avec ses Tweets de plus en plus accusateurs qui avaient sacrément terni son image. Il avait baissé de plusieurs points dans les sondages de l’opinion publique. C’est fou ce qu’on pouvait faire en 280 caractères. « Faudrait virer un peu au vert » lui martelait Warner. « J’aimerais me mettre au vert » se plaignait sa femme. C’est comme si tous avaient le cerveau greenwashé* ! Sa femme avait sans doute raison, la campagne leur ferait du bien à tous les deux, pas l’électorale, celle avec les moutons et les vaches. Remarque, il n’y avait pas tant de différence entre les deux. Il se promit de noter sur son agenda recyclé un week-end au parc national de Namadgi, pour raviver la flamme. Le hippie 2.0 entra.

— Bonjour, Monsieur, hum, asseyez-vous, je vous en prie.

— Merci, je ne serai pas long.

— Bien, vous aimez la concision autant que moi, ce dont je me doutais un peu, vu vos Tweets… incandescents.

— L’heure est grave, M. le ministre, même écrire un Tweet est trop long face à l’urgence écologique.

— Justement, pourquoi perdre tout ce temps à embraser la Twittosphère ?

— C’est le seul moyen que j’aie trouvé pour me faire entendre ! Grâce à ce réseau social, mon organisme prend de l’ampleur, nos voix se font entendre.  Je ne crois pas que vous réalisiez l’ampleur de la situation M. le ministre. Les conséquences du réchauffement climatique sont désastreuses pour…

— Écoutez, je sais très bien ce que vous allez me sortir, c’est du réchauffé ce discours. Sans vouloir vous offenser, et ne vous méprenez pas, je trouve votre engagement et votre ferveur rafraîchissants, mais il ne sert à rien de crier au feu lorsque nous pouvons ressortir un T-shirt plus tôt qu’à l’accoutumée, ou plus souvent.

— Mais il n’y a pas de fumée sans feu ! Les rapports sont clairs, les analyses des scientifiques sont sans appel, les statis…

— Quelle est votre profession, dites-moi ?

— Actuellement, je suis sans emploi, mais quel est le rapport ?

— Vous n’êtes donc, ni agroécologiste, ni environnementaliste, ni prix Nobel de la Science, je me trompe ?

Cette nouvelle a été remaniée et éditée dans mon recueil BREAKING NEWS. Si vous brûlez de connaître la fin, il n’y a plus qu’à commander !

Crédit photo by Jung Ho Park on Unsplash

Si cela vous a plu, dites-le avec les mots, ou suivez-moi pour avoir toute l’actu 🙂

13 réflexions sur “Demain est un autre jour (Zodiac challenge 2020)

  1. Coucou Sabrina,

    Je te souhaite un anniversaire avec un peu de retard… Histoire très sympathique au vu de l’actualité désespérément inspirante comme tu le soulignes haha ! J’ai passé un très bon moment de lecture ! Très bonne fin de journée !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Rodolphe ! Pour ton message et ta venue sur mes lignes ! Ça me fait toujours plaisir ! J’espère que tout se passe bien pour toi à l’ELS et je viendrai te lire très prochainement ! 🙂

      J’aime

    1. Oh merci beaucoup Nadine ! Et je prends mon anniversaire jusqu’à l’année prochaine 😉 ! Je suis un peu moins sur les blogs en ce moment car je travaille sur un album jeunesse à partir d’une nouvelle ! Et le travail est quand même long 😉 ! Belle journée à toi, au plaisir de te lire !

      J’aime

  2. Hello, Sabrina, c’est Thierry, très bonne histoire.. Si, j’insiste. Amusante… as usual et pleine de sens. Si, si. Et que le feu de ta verve arrose le pays de ces pauvres Kangourou…si

    Aimé par 1 personne

    1. Eheh, merci beaucoup Thierry ! Ça me fait très plaisir de te voir ici, et de voir ton retour, plutôt élogieux, je prends toujours 🙂 ! Beau dimanche à toi, au plaisir de lire tes textes écosophiques 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.