Agenda ironique d’octobre 2019 (sujet)

Voilà ce qui arrive quand on ose se frotter au cercle de l’Agenda ironique ! On se retrouve le mois suivant à devoir l’organiser à son tour ! Gloups ! Pour tous les novices et nouveaux lecteurs qui fluctueraient par ce blog par (mal)heureux hasard et qui n’ont pas lu Dunes d’émotion, l’Agenda Ironique, qu’est-ce que c’est que c’est-y donc ? Alors comme moi j’en ai pondu qu’un, et que je suis pas la mieux placée pour en parler, je vous invite à jeter un coup d’œil ici ou pour mieux comprendre ce dont il s’agit et surtout pour courir lire les autres blogs et écrits ! En gros, la sentence est tombée, c’est moi qui m’y colle ce mois-ci, j’espère pas faire de boulette !

Nous sommes déjà le 6 octobre, et il fallait bien que je vous concocte quelque chose pour vous asticoter les méninges jusqu’au 26 (date à peu près raisonnable)! En fait, redit, ce sera jusqu’au 28 car je serai en terres anglaises jusque-là, sans ordinateur ! Gloups !

Lire la suite: Agenda ironique d’octobre 2019 (sujet)
Image associée

Je ne sais pas si c’est de bon augure pour vous, mais j’ai été biberonnée au Prince de Motordu. Je vous propose donc de nous concocter une de vos plus Belles Lisses Poires ! A vous joues de maux et crémation ! Attention, consigne de la plus haute importance, elle devra commencer et finir par une phrase qui rime comme dans l’exemple (très prometteur) :

Clara allait au Cora (…) C’est ce qu’on appelle être faite comme un rat!

Remplacez Clara par Isodore, Gertrude ou Jacquouille (ou autre nom, je suis pas regardante), mais n’oubliez pas que des rimes en -ude, c’est rude ! Moi, prude ?

Comme nous sommes dans le mois d’Halloween et que je me suis fait mondialiser le cerveau, je rajoute à la tambouille de Jacquouille des mots comme ça à l’emporte-pièce : chaudron, balai et masque !

D’ici là, j’aurai trouvé un moyen d’écrire un texte aussi, de partager les vôtres, et de mettre en place un système de vote !

Merdier délai le 26 ! Tousse à vos glumes !

Pour ceux qui veulent suivre la farandole de l’agenda, septembre avec tous les textes, c’était là, Cueillette de septembre et octobre, ça a failli être chez Victor Hugotte !!! Beau dimanche à vous !

38 réflexions sur “Agenda ironique d’octobre 2019 (sujet)

  1. Hello ! Merci pour cet humour ! Mon blog (Pas Plus Haut que le Bord sur Word Press) est passé en mode restreint, avec une autorisation préalable, ce blog bien apprécié est invité à toquer à la porte, on lui ouvrira ! Amicalement Nowo

    Aimé par 1 personne

    1. Superbe ! Pour l’instant, je suis en vacances anglaises, donc pas le temps de me pencher sur les textes présentés, mais je me fais pardonner très vite ! Merci pour la participation 🙂 !

      J’aime

    1. Avec plaisir, bienvenue sur le blog où il y a de tout ! En effet, je suis nouvelle dans la sphère, mais c’est exactement pour cela que j’ai voulu tenter le diable, pour découvrir de nouveaux blogs inventifs 🙂 ! A très bientôt, à mon retour de vacances avec, les participations, les votes et le tutti quanti de bazar dans lequel je me suis fourrée en octobre ! Sabrina.

      J’aime

    1. Eheh !!! Merci pour ce joli message et ta participation ! Ravie qu’elle t’ait inspiré et que tu aies pu t’amuser avec ta plume !! Je reviens vers toi, (et vers tout le monde) à mon retour du British County 😉 ! Sabrina

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.